Mon parcours de peintre amateur

 J'ai commencé dessiner et à peindre assez tôt, certainement parce qu'il y avait plusieurs peintres amateurs dans ma famille mais j'ai abandonné presque complètement pendant une période d'environ .... 20 années ! Toutefois, vers 40 ans, j'ai renoué avec cette activité que j'ai pratiqué depuis de manière assez régulière, chez moi mais aussi en fréquentant plusieurs ateliers.

N'ayant pas la patience d'attendre le séchage de l'huile et le pastel ne me permettant pas de travailler en épaisseur,  j'utilise à présent essentiellement l'acrylique. 

J'aime particulièrement peindre des personnages, en essayant qu'ils ne soient pas trop statiques. Les tableaux de paysages ainsi que quelques autres sont réalisés à partir de photos personnelles ou données par des connaissances.

Je préfère maintenant travailler avec des couleurs intenses plutôt qu'en demi-teintes et j'utilise parfois des médiums ou des collages de matériaux pour ajouter un peu de relief. Mon souhait serait d'arriver à évoluer vers une peinture moins dans le détail, plus suggestive que descriptive.